Artisan photographe basée en région lyonnaise

Je suis Aurélie Rivierez, photographe portraitiste de 29 ans. J’ai toujours été passionnée de techniques de création visuelle et sonore, du digital painting à l’animation en passant par les arts plastiques. En 2022, je me lance dans la réalisation de mon plus gros projet de photographie artistique : l’exposition Se voir et être vus : de l’imaginaire aux identités queer ; aux côtés de lae costumier.e Llana Cavallini.

Je crée L’atelier flinalune le 28 mars 2023 suite à quoi j’enchaîne divers projets auprès d’associations et particuliers tels que :

  • Couverture et exposition au Bal des Fiertés de l’Hôtel de Ville de Lyon

  • Couverture du festival Yggdrasil d’automne : La fête du Chapelier fou

  • Exposition de mes photographies de plateau de la websérie “La ballade des gens qui sont nés quelque part” au cinéma Gérard Phillipe de Vénissieux

  • Réalisation de l’affiche du court-métrage Ntortor d’Oka Shungu et Maëva Lys…

Mes influences

Mon travail personnel cherche à illustrer mon vécu personnel, mes interrogations, représenter des émotions qui me traversent et parfois tout simplement matérialiser des images qui me viennent en étant stimulée par mon environnement. Parfois il arrive qu’une simple couleur ou un son me transporte dans une rêverie éveillée et avec un peu de chance, si mon matériel n’est pas loin, je crée.

D’un point de vue esthétique, je suis absolument séduite par les travaux de photographes tels qu’Emmanuele Boffa, Eugenio Recuenco.

Le cinéma et tout particulièrement le cinéma d’animation et la science-fiction restent mes plus grandes sources d’inspiration. J’ai toujours été fascinée par ces milieux et je citerais Le seigneur des anneaux pour ses fabuleux décors, Kung Fu Panda pour son graphisme et ses incroyables palettes de couleurs, ou encore Interstallar pour son ambiance à la fois angoissante et sublime.

Quelques références qui me font vibrer :

  • Cinéma & Séries : Stargate (1994), Big fish (2003), Charlie et la chocolaterie (1971), Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001), Les Voyages extraordinaires de Jules Verne (2000), Les enfants de la pluie (2003), Classiques d’animation des studios Walt Disney & Pixar (1937-2021)

  • Compositeurs de musique de films : Hans Zimmer, John Powell, John Williams

  • Photographes : Nana Frimpong Oduro, Polina Washington, Le Turk, Yaw Asiedu, Clémentine Ecobichon

Aujourd'hui, je partage mon approche introspective à travers la photographie qui me passionne, afin de permettre à d’autres de profiter des infinies ressources que nous offrent les pratiques artistiques.

Les valeurs qui m’animent : Créativité, Bienveillance, Qualité, Inclusivité et Passion !

On dit de moi que je suis sympathique (haha). Ce qui est sûr c’est que j'aime prendre soin des personnes qui m’entourent. Je suis à l'écoute des besoins de mes client·es et m'efforce de créer des images qui reflètent leur personnalité et leur style, qu’iels soient ou non en phase avec ce que la société attendrait d’elleux.

Mes séances visent à vous mettre en valeur, tout cela dans une atmosphère de bienveillance et de créativité.

Bref, si vous recherchez une photographe passionnée pour immortaliser vos histoires, n'hésitez plus à me contacter ! Je serais ravie de vous accompagner dans vos projets.

Quelques autoportraits